Semaine des APEL

Du lundi 16 au vendredi 20 mars a eu lieu la semaine nationale des APEL sur le thème “une école libre qui protège”.

Durant cette semaine, les membres de l’APEL de l’école ont proposé aux enfants de réaliser une fresque commune : une main chacun pour un joli ENSEMBLE.

Les enseignants ont réalisé une séance d’EVAR sur le thème de “se connaître, vivre et grandir avec son corps”.

Puis l’association des FRANCAS est intervenue auprès des enfants du CP au CM2 pour les faire réfléchir sur l’égalité filles-garçons.

 

Aussi, une soirée à destination des parents est proposée le lundi 4 mai sur le thème : “S’affirmer, s’épanouir : comment aider nos enfants et adolescents à croire en eux, à s’aimer tels qu’ils sont, à s’affirmer avec respect et assurance dans leurs relations aux autres.” Cette soirée sera animée par l’APEL de Vendée. Elle aura lieu à l’école et est gratuite.

 

IMG-20260316-WA0010

Image 17 de 17

 

Un grand merci à l’APEL pour les propositions et l’organisation de cette semaine.