Aujourd’hui, en atelier philo, nous nous sommes questionnés sur le thème suivant :
“Se tromper, est-ce embêtant ou intéressant ?”
Voici quelques réflexions d’élèves :
“C’est pas intéressant de se tromper.”
“Quand on se trompe, c’est bien. C’est en se trompant qu’on apprend.”
“Moi quand je me trompe je me dis que ce n’est pas grave.” “oui car on peut recommencer.”
“Pour moi, c’est vraiment intéressant car tu peux recommencer. On se souvient de notre erreur.”
“Si je me trompe beaucoup, beaucoup de fois, ça ne veut pas dire qu’on est nul car on apprend.” “Quand on se trompe jamais, jamais, ça veut pas dire qu’on est le meilleur.”
“Après s’être trompé, on refait sans se tromper cette fois. On apprend à se corriger.”
“Quand on se trompe, c’est pas grave donc on risque pas de se faire gronder.”
“Il n’y a pas de premier, deuxième ou troisième.”
“Oui c’est vrai, il n’y a ni 1er, ni 2ème, ni 3ème, ni 4ème, ni 5ème, ni 6ème … ! ”